Close

Recruter en France et à Singapour : zoom sur la collaboration entre Steelseries et Anywr !

par

Julie Leprohon

Recruter en France et à Singapour : zoom sur la collaboration entre Steelseries et Anywr !

Retour sur la collaboration entre Steelseries & Anywr à travers le témoignages de Cécile Chiron. 

Bonjour Cécile, présentez-nous votre société, ses missions, ses secteurs d’activité

Je suis Cécile Chiron, je suis HR manager pour la team France, la team Singapour mais également pour la team Sales, basée à Taïwan.

La société dans laquelle j’évolue, Steelseries, est considérée comme un des leaders mondiaux de périphériques de gaming. Notre société, d’origine danoise, créée en 2001, est présente à Copenhague, Chicago mais également en Asie à Singapour et Taïwan.
Nous sommes connus pour avoir notamment créé un des tout premiers tapis et casque de gaming. Nous sommes aussi la première marque à avoir collaboré avec des joueurs d’Esport* (*jeu vidéo de compétition).
Notre cœur de métier se concentre sur la création des technologies de pointe dédiées à améliorer la performance de gaming pour la partie hardware, autour donc de tout ce qui est périphérique : tapis de souris, casque, clavier... 
Notre objectif est de proposer des logiciels autour de tous ces périphériques de gaming et plus particulièrement autour du son afin d’améliorer l’expérience des joueurs.

Parlez-nous de vos collaborateurs

Steelseries dans le monde c’est 450 collaborateurs. Notre équipe, en France, fait partie du business unit software & service. Nous y retrouvons une quarantaine de personnes :  Développeurs, Product Managers, un pôle R&D autour du traitement du son, un pôle Data et un département Marketing.

 

Quelle est votre politique de recrutement ?

Nous nous inscrivons dans une démarche d’accompagnement et sur la durée en recherchant des profils sur des contrats de CDI. Nous souhaitons attirer les meilleurs talents, capitaliser sur un bon recrutement, fidéliser notre collaboration et développer les compétences. Nous avons à cœur d’avoir une diversité interculturelle de nos talents dans le monde. Nous nous ouvrons à tous les types de talents, de tous horizons et de toutes cultures. Pour illustrer cette diversité, prenons le profil DevOps que nous recherchons activement avec vos équipes : il s’agit d’une création de poste, ce dernier sera basé en France et directement rattaché aux Etats Unis !

 

Quelles étaient vos problématiques de recrutement ?

En une année, j’ai recruté 12 personnes notamment suite à la création de l’équipe Data et Marketing. Pour l’équipe Singapour, nous avons aussi eu des problématiques de recrutement assez similaires à la France avec la recherche d’un profil plus technique types R&D et développeur. Pour ce recrutement, nous avons aussi été accompagnés par Cooptalis, désormais Anywr.

Justement, comment avez-vous connu Anywr ?

Nous avons connu Anywr via le réseau Linkedin mais également par le biais du réseaux French Tech, nous avions d’ailleurs des difficultés pour trouver des profils Tech.

 

Pourquoi avoir sollicité l’aide de nos équipes Anywr pour vos recrutements ?

Pour accompagner notre croissance et faire avancer des projets stratégiques, nous avons besoin de nouveaux Talents. Nous sommes ravis d’avoir créé notre pôle Data, notre pôle Marketing, cependant le marché est assez tendu sur ce genre de postes.  C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité nous faire accompagner.

De plus nous avons récemment ouvert un poste de DevOps managé depuis les Etats-Unis. J’ai, pour ma part, peu de culture en matière de DevOps qui plus est une création de poste. Nous avons donc fait appel aux équipes d’Anywr, qui sont connues pour leur expertises sur les talents pénuriques. Pour nous, cette connaissance métier est un réel plus, un véritable l’accompagnement dans notre recherche.

 

Racontez-nous votre collaboration avec nos équipes ?

J’ai fait moi-même de la chasse sur d’autres types profils mais concrètement, en plus de n’avoir pas l’expérience sur ce genre de talents techniques, je n’avais pas spécialement le temps de m’y consacrer. Les équipes Anywr m’ont donc apporté leurs conseils et expertise sur le sujet. Nous avons d’abord fait appel aux équipe d’Anywr pour notre recrutement en France puis étant donné votre présence à l’international nous vous avons aussi confié le recrutement d’un profil à l’international. C’est le cas pour le talent que nous recherchions à Singapour, cette fois-ci c’est l’équipe Anywr basée au Vietnam qui m’a aidée à trouver le candidat en local idéal.
Nous venons d'ailleurs d’ouvrir 4 postes pour notre équipe Engine (software) basée à Singapour et travaillons de nouveau avec Anywr sur ce projet de recrutement !

 

Pouvez-vous revenir sur le profil recruté à Singapour ?

Nous étions sur un recrutement relativement rapide dans un contexte de marché très tendu sur Singapour. Nous avons intégré la personne il y a environ deux mois, cette dernière est encore actuellement en période d’essai mais elle s’est tout de suite intégrée dans l’équipe et possède notamment cette culture du gaming qui répond vraiment à notre cahier des charges.

 

Qu’avez-vous pensé de notre collaboration ?

J’ai eu la chance de travailler avec deux équipes Anywr en France, avec les bureaux de Lyon et au Vietnam avec les équipes de Hô Chi Minh-Ville dans une relation de proximité, de confiance et de transparence. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que les deux interlocuteurs en France et au Vietnam se soient rapidement appropriés notre culture d’entreprise ainsi que nos process et notre façon de travailler. C’est une approche très intéressante dans la manière de collaborer. Sans oublier la grande réactivité des équipes, très appréciable sur ce type de recherches.

Julie Leprohon

par Julie Leprohon