Close

Izyportage, la nouvelle plateforme de services pour mieux répondre au souhait de flexibilité et de sécurité des indépendants

par

Sophie Lavergne

Izyportage, la nouvelle plateforme de services pour mieux répondre au souhait de flexibilité et de sécurité des indépendants

Marcq-en-Baroeul, le 24 mars 2022 – Cooptalis leader du recrutement international et de la mobilité professionnelle poursuit son développement avec le lancement d’une nouvelle plateforme spécialisée dédiée au portage salarial. Nouvelle version enrichie de Cooptalis Portage, Izyportage répond aux aspirations de flexibilité et de sécurité des travailleurs indépendants et vient compléter l’offre du groupe Cooptalis pour les indépendants aux côtés de la plateforme Izyfreelance.

Plébiscité par les Talents qui aspirent de plus en plus à devenir leur propre patron, le travail indépendant connaît une croissance sans précédent depuis plusieurs années. L’Insee rapporte ainsi la création d’un million de sociétés en 2021. On compte 3,6 millions de personnes travaillant à leur compte en France, la micro-entreprise étant le principal moteur de cette dynamique. Pour autant, ce statut reste pour beaucoup synonyme d’instabilité, voire de précarité. 

 

Le portage salarial : une solution pour les projets d’indépendance en toute sécurité

Le portage salarial est une forme de travail unique qui permet de répondre à la fois à ce désir d’autonomie tout en étant encadré par un contrat salarié avec ses avantages. Inscrit dans le code du travail depuis 2008, le portage salarial s’est doté de sa propre convention collective depuis 2017. Depuis près 10 ans, il connaît une croissance annuelle de +15%. En 2021, le secteur affiche un chiffre d’affaires estimé de 1,2 milliards. Certaines études affirment que ce chiffre pourrait tripler d’ici 2030. 

Contrat en CDI ou CDD, mutuelle familiale, cotisation au chômage et à la retraite, accès à l’assurance maladie et droit à la formation, les prestations en portage salarial sont les atouts de toutes les prestations effectuées sous ce statut. Le portage salarial permet ainsi de mettre en place une activité professionnelle indépendante tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique.

 

Une promesse de simplification et de réactivité accrue

Avec la nouvelle plateforme, 48h suffisent pour établir le contrat du salarié. Les démarches suivantes se font ainsi directement en ligne

- simulation de salaire directement sur le site ;

- création de compte en quelques minutes ;

- implémentation des documents nécessaires à l’établissement du contrat.

Pour le salarié porté, le recours à Izyportage présente également de nombreux avantages : aucune comptabilité, pas de limitation de chiffre d’affaires, une fiche de paie dès le 1er mois travaillé, aucun frais caché.

L’accompagnement est un des points forts de la nouvelle offre, avec un interlocuteur dédié, une facturation client déléguée, l'accès au réseau de partenaires de Cooptalis et à un service de recouvrement en cas d’impayé.

 

Pour les entreprises, le choix du portage salarial est une solution adaptée notamment pour faire rapidement démarrer un collaborateur dans un pays où elles n’ont pas de structure juridique, ou pour recruter un talent pour une mission ponctuelle et externaliser l’embauche et la gestion administrative de cette ressource.

 

Découvrir la plateforme https://www.izyportage.com/

En savoir plus sur ce statut unique :

Le guide du portage salarial https://www.izyportage.com/guide-portage-salarial


 

A propos de Cooptalis

Depuis 2012, Cooptalis recrute, accompagne la mobilité et forme des talents pour les entreprises du monde entier. Cooptalis apporte des réponses digitalisées et expertes aux entreprises dans leurs problématiques de recherche rapide de talents rares et accompagne les talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmi les 120 startups les plus prometteuses de France, #French Tech120, Cooptalis a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH : recrutement et chasse de talents, via un large choix de véhicules juridiques (Cooptalis SPOT), solutions de mobilité (Cooptalis MOVE) et de formation (Cooptalis GROW). Avec 20 agences dans 14 pays, Cooptalis bénéficie d’une présence experte et d’un vivier de talents mondiaux. Déjà plus de 4 000 entreprises lui font confiance et 30 000 talents font appel à ses services pour leur changement de vie. Cooptalis est une entreprise digitale innovante et responsable, engagée dans ses communautés, qui met son expertise et ses solutions au service de projets d’intégration sociale et de la diversité. Cooptalis a récemment adopté le statut d’Entreprise à mission, En savoir plus :  www.cooptalis.com/ - Retrouvez nos dernières actualités www.cooptalis.com/blog.

 

Contacts presse 

Sophie Lavergne  sophie.lavergne@cooptalis.com

0609025772

Sophie Lavergne

par Sophie Lavergne