Close

Flux de talents : la migration circulaire selon Anywr

par

Anywr

Flux de talents : la migration circulaire selon Anywr

Flux de talents : la migration circulaire selon Anywr

L’Organisation des Nations Unies a proclamé comme Journée Internationale des Migrants le 18 décembre. Dès lors à cette date, chaque année, on commémore dans les Etats membres de l’ONU, l’adoption de la Convention Internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et membres de leur famille.

C’est aussi l’occasion de dissiper les préjugés sur les migrants et de sensibiliser l’opinion publique à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination.

En ce sens, Anywr s’engage dans le projet migration circulaire.

 

La migration circulaire chez Anywr

Selon Anywr, la migration circulaire est une forme de migration permettant un flux de talents entre deux pays, dans les deux sens, évitant ainsi la fuite des cerveaux c’est-à-dire, l’appauvrissement d’un pays en talents au détriment d’un autre.

Notre ambition est de faire valoir un partage équitable de connaissances et d’expertises entre différents pays.

Dans son activité, Anywr est une entreprise de recrutement international qui source ses talents à travers le monde et leur propose des missions adaptées à leurs projets de vie. L’activité engendre alors nécessairement de la migration.

Si historiquement la majorité des mouvements ont été effectués vers la France, nous nous engageons aujourd’hui, grâce à notre projet de migration circulaire, à diversifier nos placements.

En effet, l’objectif 2023 est de faire bénéficier 20 personnes de la migration circulaire. Ce chiffre devrait augmenter de 20% chaque année jusqu’en 2025.

Pour ce faire, Anywr se propose la feuille de route suivante :

  • Encourager le full remote afin de permettre aux talents de travailler depuis leur pays pour une entreprise installée à l’étranger.
  • Identifier les talents intéressés par une mobilité vers les pays dans lesquels nous recrutons majoritairement, et les accompagner dans ce projet de vie
  • Faciliter les échanges universitaires et/ou expériences à l'étranger afin de permettre aux personnes bénéficiaires de rapporter leurs connaissances et expertises acquises à l'international dans leur pays d'origine.

Si vous êtes intéressés par ce projet pour bénéficier du processus de migration circulaire ou pour échanger vos idées sur la thématique, n’hésitez pas à nous contacter !

Anywr

par Anywr