Close

Anywr remet le Talent award Community à Shophophop lors de France Digitale Day 2022

par

Sophie Lavergne

Anywr remet le Talent award Community à Shophophop lors de France Digitale Day 2022

Une nouvelle édition de France Digitale Day s’est tenue le 28 septembre au Musée des Arts Forains de Paris. Et pas des moindres, puisqu’il s’agissait également de célébrer les 10 ans de l’association qui a promu la France au rang des destinations favorites en matière d’innovation, auprès des investisseurs.

Fanfare, comédiens sur des échasses, the Avener sans oublier la symbolique licorne montée dans un arbre, tout était réuni pour que l’après-midi et la soirée célèbrent la French tech dans la convivialité et la bonne humeur.

La journée était également placée sous le thème de la durabilité, ses enjeux écologiques, économiques et sociétaux. Elle aura réuni 3 000 participants, 4 ministres, plus de 40 décideurs publics et 84 speakers. Et parmi eux, Alexandre Morel CTO d’Anywr.

Cette année, comme depuis 2020 où le Talent Award Diversity lui avait été remis, Anywr était partenaire de l’évènement. Une manière de renouveler son engagement au sein de l’écosystème technologique européen et sa place de scale-up récemment confortée par une levée de fonds de 80 millions d’euros.

Anywr a ainsi eu le privilège de décerner l’award « community » qui récompense une startup dont le business model collaboratif repose sur des communautés. Un award aligné avec la vision d’Anywr qui adresse le recrutement et la mobilité professionnelle via plusieurs plateformes spécialisées par communauté : les Talents tech via anywr.io, les Talents life science via anywr.life et les travailleurs indépendants via anywr.freelance et Izyportage.

Parmi une liste de compétiteurs plus innovants les uns que les autres, l’heureuse élue de cette édition est la startup Shopopop avec son service de livraison à domicile collaborative. Résoudre le challenge du dernier kilomètre pour la livraison jusqu’au consommateur est un enjeu de taille pour de nombreuses entreprises, comme l’a expliqué sur scène Alexandre Morel. Y parvenir face à des concurrents comme Amazon, tout en étant collaboratif et sans émettre de carbone mérite d’être distingué !

Retour en images sur l'évenement
FDD4

FDD3

FDD 1

FDD5

 

 

Sophie Lavergne

par Sophie Lavergne