Close

Anywr présent à TALENT FAIR 2022 by Euratechnologies

par

Maxence Le Gall

Anywr présent à TALENT FAIR 2022 by Euratechnologies

Ce 3 octobre 2022 a eu lieu la 2ème édition du salon dédié au recrutement dans la tech, la Talent Fair by Euratechnologies. 

L’incubateur de Start-up Lillois a accueilli près de 70 exposants afin de permettre aux chercheurs d’emplois dans la tech de venir découvrir des entreprises qui recrutent (on parle de plus de 300 postes à pourvoir dans toute la région, parfois directement disponibles sur le salon), des conférences et tables rondes ou encore des rencontres avec différents centres de formation. 

 

Euratechnologies est le plus gros incubateur tech européen, c’est l’endroit parfait pour Anywr.io de rencontrer des talents ou entreprises dans le système du numérique. Spécialisés dans le monde de l’IT, les experts de Anywr.io, plateforme dédiée au secteur du numérique, ont saisi  cette occasion pour développer leur réseau de talents et leur faire connaitre la palette de ses solutions de recrutements et mobilité.

 

Les organisateurs du salon ont exprimé leur ambition à travers cette phrase : « Dans une société en pleine mutation, le monde du travail et les attentes des talents évoluent. Les employeurs font face à de nouveaux challenges et doivent se réinventer pour attirer et retenir les candidats. C’est pourquoi le programme du Talent Fair vous donnera des clés pour casser les codes et s’adapter à un marché de l’emploi où des sujets comme la diversité, les nouvelles spécialités, la croissance à l’international, l’entrepreneuriat et l’innovation managériale sont au cœur des évolutions. » .

 

Anywr était présent au salon pour faire connaitre ses services de recrutement et mobilité, et rencontrer des candidats. Qu’ils soient juniors, seniors, étudiants ou en pleine reconversion tous les profils étaient présents et sont passés sur notre stand afin d’échanger avec des experts du recrutement. C’est plusieurs dizaines de CV qui ont été récupérés et au moins autant d’échanges et rendez-vous avec des candidats. Semer des graines chez les juniors ou étudiants est un excellent moyen de nous faire connaître et cela nous permettra de s’implanter dans l’esprit des futurs diplômés pour bénéficier de leurs talents et les aider à trouver l’entreprise qui leur correspond. 

 

En sa qualité d’entreprise de recrutement et de société à mission, Anywr avait toute sa place dans ce salon, notre rôle et objectif étant de permettre aux candidats toujours en quête de sens de trouver des missions qui correspondent à leurs valeurs. Un travail qui a un sens est essentiel pour la nouvelle génération, notre ambition est de trouver un métier qui aura un réel impact pour lequel les talents auront envie de se lever chaque matin. Que ce soit en France ou à l’international toutes nos offres pouvaient intéresser de nombreux profils. 

 

Notre expert en recrutement Marie KOWALSKI a coanimé une table ronde avec Morgan FERRIER, Abraham THOMAS et Matthieu BESEME sur le sujet du recrutement local et international, ce sont des conseils et anecdotes qui furent partagés par ces 4 intervenants suivi d’une séance de questions réponses. L'audience très concernée et intéressée par les sujets de mobilité internationale a profité de l'occasion pour entamer une discussion ouverte avec les intervenants. 

La journée s’est terminée par « Pitch perfect », un concours de pitch des start-ups à la façon « sharktank » devant un groupe d’investisseurs, l’occasion pour les jeunes entreprises de se démarquer et peut-être convaincre ces investisseurs à contribuer au projet ! 

 

Maxence Le Gall

par Maxence Le Gall