Close

Les actus Immigration du mois de septembre 2022

par

Julianne Liebert

Les actus Immigration du mois de septembre 2022

 

Suspension de l'accord visant à faciliter l'accès au visa entre la Russie et L'Union Européenne, fermeture temporaire des demandes de visas en ligne en Colombie, extension automatique des statuts pour les visas en attente en Afrique du Sud ou encore la réhabilitation des exemptions de visas pour certains pays à Taïwan,  retrouvez notre article complet sur les changements des procédures d’immigration intervenus ce mois-ci.

 

Asie & Océanie

 

AdobeStock_95844332

 

TAIWAN

Réhabilitation des exemptions de visas pour certains pays. Depuis le 12 septembre 2022, les citoyens de nombreux pays peuvent de nouveau bénéficier de l’exemption de visa pour entrer sur le territoire taiwanais. Cela concerne l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, l’Irlande, le Royaume-Uni ainsi que les pays de l’espace Schengen.

Ces citoyens peuvent ainsi rester 90 jours à Taiwan pour voyage d’affaire ou de tourisme sans la nécessité d’obtenir un visa.

 

Europe

 

AdobeStock_119146497-1

 

RUSSIE

Suspension de l’accord visant à faciliter l’accès au visa entre la Russie et l’Union européenne. Le Conseil européen a suspendu depuis le 12 septembre 2022 l’accord visant à faciliter l’accès à l’obtention de visa européens par les citoyens russes. Ces derniers devront désormais utiliser la voie classique de demande de visa. Cela signifie que les délais d’adjudication pourront être prolongés jusqu’à 45 jours.

De plus, des documents supplémentaires pourront être demandés aux citoyens russes et les frais augmenteront de 35 à 80€.

 

Amérique

 

AdobeStock_246311804

 

COLOMBIE

Fermeture temporaire des demandes de visa en ligne. En raison de l’entrée en vigueur de nouvelles règles d’immigration, le système de demande de visa va être temporairement fermé afin d’être mis à jour.

Depuis le 16 Septembre 2022, les demandes de visas pour les étudiants, les dépendants et les investisseurs seront fermées jusqu’au 22 octobre 2022. Puis les demandes pour tous types de visa seront fermées à compter du 30 septembre 2022 et jusqu’au 21 octobre 2022.

Aucune demande ne pourra être déposée et les demandes en cours ne pourront pas être traitées jusqu’à la réouverture du système le 22 octobre 2022.

 

Afrique et Moyen-Orient

 

AdobeStock_190311819-1

 

AFRIQUE DU SUD

Extension automatique des statuts pour les visas en attente. Le ministère de l’intérieur a accordé une extension automatique des statuts jusqu’au 31 mars 2023 pour les demandeurs se trouvant actuellement en Afrique du Sud et qui sont en attente de leur visa ou de la validation de leur demande de dispense.

Cette extension est accordée en raison d’importants retards dans les procédures de visa long séjour. En prévention de ce retard, il est recommandé aux entreprises de soumettre les demandes auprès des autorités d’immigration au moins 6 mois avant la date d’arrivée souhaitée de leur employé.

 

___

Vous avez besoin d'infos sur-mesure pour vos projets? Contactez nos équipes ! https://www.cooptalis.com/en/company/international-mobility

 

Julianne Liebert

par Julianne Liebert