Close

Langues

Les actus Immigration du mois de novembre 2022

par

Julianne Liebert

Les actus Immigration du mois de novembre 2022

 

Prolongation des droits de séjour de certaines catégories de personnes aux Emirats Arabes Unis, introduction progressive d’un e-visa en Indonésie ou encore précision sur les demandes de certificats médicaux en Nouvelle-Zélande, retrouvez chaque mois notre article complet sur les dernières actualités et changements des procédures d’immigration.

 

 

Afrique et Moyen-Orient

 

AdobeStock_190311819-1

 

Emirats Arabes Unis

Prolongation des droits de séjour de certaines catégories de personnes. Le gouvernement des Emirats Arabes Unis est venu prolonger le droit de séjour de certaines catégories de personne pour lesquelles leur visa a été supprimé.

Ainsi, peuvent rester 180 jours à compter du jour de l’annulation de permis de résidence :

  • Les personnes titulaires d’une green ou golden carte de résidence ainsi que leurs familles,

  • La personne veuve ou divorcée d’un travailleur étranger résidant aux Emirats Arabes Unis,

  • Les étudiants ayant terminés leurs études,

  • Les travailleurs se situant dans les catégories une et deux de la classification mise en place par le ministère des ressources humaines et de l’émiratisation.

 

Cette prolongation du droit de séjour s’applique également aux travailleurs de la catégorie quatre et aux propriétaires immobiliers qui pourront alors voir perdurer le droit de séjour de 90 jours à compter de la date d’annulation de leur visa.

Enfin, pour les personnes n’entrant pas dans les catégories énoncées ci-dessus, un droit de séjour de 30 jours leur est accordé à compter de la date d’expiration de leur visa.

 

 

Asie et Océanie

 

AdobeStock_95844332-1

 

Indonésie

Introduction progressive d’un e-visa. Récemment, un e-visa d’entrée a été mis en place en Indonésie, nommé « Visa on Arrival ». Cela concerne actuellement 26 pays (France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, etc.) mais le e-visa sera par la suite étendu à de nombreux pays.

La durée de ce visa est de 30 jours, renouvelable une fois pour certaines catégories de personnes (escale dans le pays, rendez-vous professionnels, etc.). La demande de e-visa s’effectue ainsi en ligne et coute environ 30 dollars. Une fois la demande réalisée, le Visa on Arrival est valide pour 90 jours.

Pour être éligible, le demandeur doit détenir un passeport valide de minimum 6 mois et un billet d’avion indiquant la date à laquelle il va quitter le pays.

 

Nouvelle-Zélande

Précision sur les demandes de certificats médicaux. Le gouvernement néo-zélandais est venu apporter des précisions pour le dépôt des certificats médicaux lors des demandes de visa.

Il n’est pas requis de soumettre un certificat médical pour les demandeurs de visa visiteur à moins que celui-ci soit demandé par les autorités.

 

 

___

Vous avez besoin d'infos sur-mesure pour vos projets? Contactez nos équipes ! https://www.cooptalis.com/en/company/international-mobility

 

Julianne Liebert

par Julianne Liebert