Close

Langues

Les actus Immigration du mois de Juillet 2022

par

Julianne Liebert

Les actus Immigration du mois de Juillet 2022

 

 

Modification des procédures d'Employment Pass et S-Pass en Suisse et suppression des permis de travail pour la catégorie ''jaune'' du Programme Nitaqat en Arabie Saoudite, retrouvez notre article complet sur les changements procédures d’immigration intervenus ce mois-ci.

 

 

Asie & Océanie

 

AdobeStock_95844332

 

SINGAPOUR

 

Modifications dans les procédures d’Employment Pass et S-Pass. A compter du 1er Septembre 2022, les minimums salariaux requis vont être augmenté :

 

  • Concernant l’Employment Pass, le salaire minimum sera augmenté de S$4,500 à S$5,000,
  • Pour la procédure S-Pass, le minimum requis sera de S$3,000 contre S$2,500 auparavant.

Ces montants minimums seront mis à jour le 1er Septembre 2023.

 

De plus, un nouveau système de point va être mis en place (Complementarity Assessment Frame Work) pour évaluer les candidatures des demandeurs d’Employment Pass.

Ce système entrera en vigueur le 1er Septembre 2023. Il prendra en compte quatre critères fondamentaux et deux critères bonus :

 

  • Salaire,
  • Compétences,
  • Diversité de l’entreprise,
  • Soutien de l’entreprise pour l’emploi local,
  • Compétences en plus (bonus),
  • Stratégie économique de l’entreprise.

 

Le demandeur devra réunir au moins 40 points pour être éligible à l’Employment Pass.

 

 

 

Afrique & Moyen-Orient

 

AdobeStock_190311819

 

ARABIE SAOUDITE

 

Suppression des permis de travail pour la catégorie jaune du programme Nitaqat.  Les nouveaux travailleurs étrangers recrutés par des entreprises ou des établissements faisant partis de la catégorie jaune du nouveau programme Nitaqat Saudization ne pourront plus obtenir de permis de travail.

 

Le ministère des ressources humaines et du développement social a en effet précisé que les entreprises de la catégorie jaune du programme ne peuvent pas embaucher de travailleurs étrangers.

Le ministère a également précisé que les permis de travail déjà obtenus par des travailleurs de la catégorie jaune ne pourront pas être renouvelés s’ils ont passé plus de 6 ans en Arabie Saoudite.

 

 

 

 

 

Vous avez besoin d'infos sur-mesure pour vos projets? Contactez nos équipes ! https://www.cooptalis.com/en/company/international-mobility

 

Julianne Liebert

par Julianne Liebert