Close

Back

Cooptalis lauréat du programme French Tech 2022 !

par

Sophie Lavergne

Cooptalis lauréat du programme French Tech 2022 !

Cédric O. a dévoilé ce matin mardi 1er février 2022, la liste des scale-ups retenues cette année pour faire partie des indices Next 40 et French Tech 120. Pour la 4e année consécutive, Cooptalis intègre la sélection dans le cadre du programme French Tech 120 ! Conçu pour soutenir les entreprises, ce dispositif public lancé en 2019 consacre les leaders technologiques de rang mondial, innovants et soucieux de leur impact positif sur la société. A ce titre, Cooptalis bénéficiera pour l'année d'un accompagnement spécifique et du soutien de l'écosystème digital via un accès privilégié à différents services et un correspondant dédié French Tech. 

Olivier Desurmont, co-fondateur et CEO de Cooptalis a commenté l’annonce de la présence de Cooptalis dans la promotion FT120 2022.


«  Nous sommes très heureux que Cooptalis fasse partie, pour la 4e année consécutive, des 120 startups labellisées French Tech. La marque « FT120 » est synonyme d’innovation de croissance, de performance et est devenue un emblème du rayonnement des entreprises françaises dans le monde. Nous en faisons régulièrement l’expérience positive dans nos échanges à l’international. C’est un sésame qui nous permet d’ouvrir rapidement des portes, à la fois dans le monde institutionnel et dans les milieux d’affaires.  

 

Notre présence cette année encore dans la liste des 120 scale-ups à suivre réaffirme la confiance dans notre stratégie et le virage digital que nous avons pris depuis plusieurs années. Elle marque l’importance grandissante des services numériques de recrutement innovants, tels que ceux que nous développons. C’est une belle reconnaissance du succès de nos plateformes ANYWR.io et Izyfreelance, et de nos services numériques ANYWR, trois des projets de l’écosystème digital développé par Cooptalis.

 

Les solutions agiles de recrutement international et de mobilité que Cooptalis représente dans la HRtech sont en effet de plus en plus critiques pour les entreprises. L’acquisition de Talents est un des principaux enjeux dans un marché de l’emploi confronté à des situations de pénurie de ressources humaines et à des évolutions profondes des priorités des candidats. 

 

De nombreuses entreprises vont devoir rapidement digitaliser leurs processus de recrutement, pour gagner en agilité et être davantage à l’écoute des candidats, sous peine de se retrouver en grande difficulté. Le virage technologique en s’appuyant sur des prestataires externes ou en intégrant des solutions en interne, et l’intelligence artificielle deviennent des évidences pour accélérer et faciliter l’acquisition de Talents. L’IA est naturellement amenée à jouer un rôle majeur dans cette transformation en facilitant la connexion entre les entreprises et les candidats, en suggérant de nouveaux parcours de carrières et de nouvelles opportunités.

 

Cette accélération des services numériques dans le recrutement porte avec elle des enjeux sociétaux considérables. C’est pourquoi Cooptalis a adopté le statut de société à mission et mène en parallèle innovation technologique et engagement en faveur de davantage d’inclusion, de diversité et d’ouverture.  

 

Notre ambition est de proposer des solutions de référence de mise en relation et de collaboration rapide entre les entreprises et les Talents du monde entier, technologiquement pertinentes, responsables et éthiques. Nous vous réservons quelques nouveautés en la matière dans les prochaines semaines… »  

Sophie Lavergne

par Sophie Lavergne