Close

Le bonheur est-il derrière l’écran ?

par

Sophie Lavergne

Le bonheur est-il derrière l’écran ?

Marcq-en-Baroeul, 5 septembre 2022 Dans le cadre de ses études sur les évolutions du monde du travail, Anywr (ex-Cooptalis), leader du recrutement international et de la mobilité professionnelle, a récemment interrogé plus de 800 profils IT sur leur satisfaction dans leur travail. Il en ressort que si la majorité s’estime heureux, avec une bonne qualité de vie professionnelle et une rémunération juste, ils sont quasiment aussi nombreux à exprimer des attentes fortes vis-à-vis s de leurs employeurs et à penser qu’en changeant d’entreprise, ils amélioreront leur condition.

Ainsi :

  • 81 % des Travailleurs de l’IT trouvent que leur métier a du sens
  • 100 % se disent heureux d’avoir un métier qui leur permet d’apprendre un peu plus chaque jour
  • 7O % cherchent à être en confiance, à réussir, être passionné et avoir des perspectives d’évolution
  • 81 % envisagent un meilleur avenir professionnel en changeant d’entreprise.

 

Face à la fois à la pénurie de Talents IT et au phénomène de « grande démission » qui touche de nombreux secteurs, mieux comprendre l’état d’esprit des Talents et leur ressenti vis-à-vis de leur travail et de leurs conditions représente un enjeu de taille pour les entreprises qui cherchent à les attirer et à les retenir.

 

Le secteur de l’IT réussit à motiver et rendre heureux depuis plusieurs années déjà. Travailler dans l’IT offre le privilège d’apprendre en continu et de trouver du sens à son travail. Mais ces satisfactions n’empêchent pas les Talents d’attendre davantage de leur employeur. Des préoccupations sociétales et environnementales font désormais partie de leurs espoirs. S’ils font confiance à l’entreprise pour améliorer leur environnement de travail, ils sont convaincus que c’est en changeant d’entreprise qu’ils verront leur rémunération évoluer.

 

Découvrir notre étude https://www.anywr-group.com/resources-center/livre-blanc-bonheur-travail-it

 

A propos d’Anywr

Depuis 2012, Anywr recrute et accompagne la mobilité des talents pour les entreprises du monde entier. Anywr répond ainsi aux entreprises dans leurs problématiques de recherche rapide de talents rares et accompagne les talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmi les 120 startups les plus prometteuses de France, #FrenchTech120, le groupe a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH : recrutement et chasse de talents, via un large choix de véhicules juridiques (recrutement direct, ESN, freelancing, portage salarial), solutions de mobilité (immigration, relocation et fiscalité) et de formations. Avec 23 agences dans 16 pays, Anywr bénéficie d’une présence experte de proximité et d’un vivier de talents mondiaux. Déjà plus de 4 000 entreprises lui font confiance et 30 000 talents ont déjà bénéficié de ses services pour leur changement de vie.  Portés par des valeurs d’engagement, de diversité, d’audace et de plaisir, Anywr est une entreprise digitale innovante et responsable, engagée dans ses communautés, qui met son expertise et ses solutions au service de projets d’intégration sociale et de la diversité. Anywr a adopté le statut d’Entreprise à mission (Loi Pacte) en juin 2021, En savoir plus :  http://anywr-group.com/.

 

Contact presse

Sophie Lavergne
sophie.lavergne@anywr-group.com
+33 609025772

Sophie Lavergne

par Sophie Lavergne