Close

Langues

Anywr annonce la nomination de Jean-Manuel Cros au poste de DRH

par

Sophie Lavergne

Anywr annonce la nomination de Jean-Manuel Cros au poste de DRH

Anywr annonce la nomination de Jean-Manuel Cros au poste de Directeur des Ressources Humaines pour répondre aux enjeux internationaux du groupe

Marcq-en-Baroeul, le 17 octobre 2022 – Anywr, leader du recrutement international et de la mobilité professionnelle poursuit la consolidation de son équipe de direction avec l’arrivée de Jean-Manuel Cros au poste de directeur des ressources humaines (Chief Human Resources Officer, CHRO). Le groupe complète ainsi son comité exécutif pour accompagner l’accélération de son implantation internationale et soutenir sa croissance.

L’arrivée de Jean-Manuel Cros chez Anywr s’inscrit dans la logique de développement du groupe, marquée par une levée de fonds de 80 millions d’euros en juin dernier.

Chez Anywr, Jean-Manuel Cros jouera un rôle moteur dans la structuration des équipes dans le monde et la mise en place d’une politique de recrutement et d’intégration des profils en renforçant notamment la culture d’entreprise basée sur la bienveillance, la diversité, l’audace et l’engagement. Il développera également la stratégie d’attractivité et de rétention des Talents par la mise en place des meilleures pratiques internationales et contribuera ainsi activement à la performance durable de l’entreprise.

Jean-Manuel Cros bénéficie de plus de vingt ans d’expérience en direction des Ressources Humaines, notamment en France, en Afrique et en Asie, essentiellement au sein d’entreprises internationales du secteur de la grande distribution.

Diplômé en comptabilité et finance (DECF), Jean Manuel CROS a d’abord travaillé chez McDonald’s en tant que Head of Finance and Accounting pendant deux ans. Il a ensuite rejoint Auchan Retail pendant près de 20 ans, d’abord sur des postes de direction opérationnelle, avant d’occuper des postes de direction RH en France, au Vietnam et à Taiwan. Avant de rejoindre Anywr, il a également été DRH dans l’industrie médicale (Natec Medical) à Maurice.

« Dans le contexte actuel de pénurie de candidats et des nouvelles attentes des Talents, la fonction HR est plus que jamais stratégique, commente Olivier Desurmont, CEO et fondateur d’Anywr. Toute l’équipe est heureuse d’accueillir Jean-Manuel Cros. Son expérience et son expertise vont porter notre nouvelle phase de développement. En scale-up, l’organisation et ses collaborateurs doivent évoluer en permanence. Jean-Manuel Cros saura accompagner Anywr dans ces défis via son approche de la performance basée sur la réussite des Talents ».

« Je suis très enthousiaste de rejoindre l’aventure Anywr. Je partage son ADN et son état d’esprit alliant ambitions internationales, vision talent-centric et mission sociétale très forte, Développer nos équipes et nos process RH, renforcer la culture d’entreprise, porter le projet au meilleur niveau d’excellence, nous permettra de répondre aux besoins de nos clients et Talents pour assurer une croissance durable et responsable » a déclaré Jean-Manuel Cros.

Jean Manuel Cros 1

Jean Manuel Cros, nouveau CHRO du groupe Anywr

 

 

A propos d’Anywr

Depuis 2012, Anywr recrute et accompagne la mobilité des talents pour les entreprises du monde entier. Anywr répond ainsi aux entreprises dans leurs problématiques de recherche rapide de talents rares et accompagne les talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmi les 120 startups les plus prometteuses de France, #FrenchTech120, le groupe a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH : recrutement et chasse de talents, via un large choix de véhicules juridiques (recrutement direct, ESN, freelancing, portage salarial), solutions de mobilité (immigration, relocation et fiscalité) et de formations. Avec 23 agences dans 16 pays, Anywr bénéficie d’une présence experte de proximité et d’un vivier de talents mondiaux. Déjà plus de 4 000 entreprises lui font confiance et 30 000 talents ont déjà bénéficié de ses services pour leur changement de vie.  Portés par des valeurs d’engagement, de diversité, d’audace et de plaisir, Anywr est une entreprise digitale innovante et responsable, engagée dans ses communautés, qui met son expertise et ses solutions au service de projets d’intégration sociale et de la diversité. Anywr a adopté le statut (Loi Pacte) en juin 2021, En savoir plus :  http://anywr-group.com/. Découvrir nos actualités : https://www.anywr-group.com/press-center

 

Contact presse

Sophie Lavergne
sophie.lavergne@@awnyr-group.com
+33 609025772

Sophie Lavergne

par Sophie Lavergne